LIVRE D'OR et COMMENTAIRES
...il suffit de cliquer dans "contact"
VERS LES COMMENTAIRES DE L'ANCIEN SITE (tombes-sepultures.com)
A propos des noms inscrits sur l'arc de triomphe de l'Etoile :
Bonjour Madame,
Je suis admiratif devant le travail que vous nous présentez sur les personnages inscrits sur l'Arc de Triomphe . Quelle richesse d'informations , quelle qualité de présentation , quel travail colossal fourni .
Je suis passionné par le 1er Empire et intéressé par la localisation des tombes des militaires et des civils de cette époque . Vaste programme qui m'a conduit dans plus de 1000 cimetières dont 150 visites au Père Lachaise .Membre également de plusieurs associations dont celle de Dominique Timmermans avec qui je suis en contact .Maintenant ,l'âge et quelques problèmes physiques ont beaucoup contrarié mon travail sur le terrain , cependant les outils informatiques d'aujourd'hui ,notamment Généanet, complètent les recherches commencées il y a 25 ans .
Encore une fois félicitations pour votre site qui parfait largement l'étendue de nos connaissances .
Cordialement
Alain L.
Bravo pour ce travail colossal.
Marie Beleyme
Mille bravos
Thierry Le Roi
Bonjour Madame,
J'ai commencé la lecture attentive de votre long message et vous adresse mes sincères félicitations pour tout ce travail de recherche et de rédaction.Aussi je me permets de vous suggérer quelques petites rectifications relatives à 3 personnages: les 3 frères Corbineau dont je connais un peu l'histoire en particulier. Il semblerait qu'Hercule ne figure pas sous l'Arc de triomphe ?
Jean-Baptiste Juvenal après les campagnes napoléoniennes a été maire de la commune de Champagne sur Oise (que je connais très bien) Il n'est pas inhumé dans le cimetière mais au pied de l'église.
Hercule est DCD à Châlons en Champagne en 1823; il est inhumé au cimetière de l'ouest de cette ville
Ces 2 frères étaient nés à Marchiennes près de Douai. Une pancarte immortalise leur mémoire.
J'ai cherché en vain le nom du général Laurent Schobert né à Sarrelouis (1763-1846) qui est inhumé au cimetière de Blandy les tours (Seine et Marne) village que je connais très bien car c'est le berceau de ma famille. Mais d'après information d'un militaire retraité que je connais bien et qui s'intéresse beaucoup à l'histoire napoléonienne, tous les généraux de l'Empire ne seraient pas inscrits ? Très cordialement.
François Cha...
Mazette quel job vous avez réalisé ! C'est vraiment impressionnant, merci infiniment et très bonne année à vous Marie-Christine !
Fantine
Bonjour Madame,
Tout d'abord vous présenter mes meilleurs vœux pour l'année nouvelle, et vous réitérer mes félicitations pour le très beau travail que vous menez depuis toujours. Votre dernier article m'a particulièrement intéressé, la liste des noms inscrits sur l'Arc de Triomphe, en effet le général Baron Vichery est natif de la petite ville du Pas-de-Calais ( FRÉVENT 62) [...].Bravo pour le site dont je suis l'un des membres, toujours un plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Amicales salutations.
Alain D-A
Cela va être formidable de faire connaissance avec ces personnages datant des temps lointains de notre pays, je salive déjà, avec les temps noirs du moment, il est compliqué d'être serein. Bonne année renouvelé et bonne recherches.
Marcel Desailly
Waouh ! Bravo ! Et bonne année 2026 ! Bien amicalement.
Amis de Bourron-Marlotte
Les Célestins de Paris : Bonjour Madame, quel article passionnant !
Bonjour Marie-Christine
Je suis arrivé par hasard sur votre site, que je trouve très intéressant. Est-ce que vous continuez à faire des mises à jour ? [...]
En tout cas merci pour ce site très bien détaillé dans tous les domaines.
Merci encore
Joachim
Tombe Merlin de Douai
Chère madame
Permettez-moi de vous remercier et surtout de vous féliciter pour votre opiniâtreté et votre travail de recherches qui ont permis la (re)découverte de la sépulture de ce personnage qui a en effet très justement toute sa place dans l'histoire de France.
J'avais déjà lu votre article il y a plusieurs années, et je me suis rendu juste après (peut être en 2012) au cimetière Montparnasse que je connais assez bien pour y faire de temps en temps des visites commentées à des amis, et j'avais en effet trouvé la tombe de M de D. conforme aux deux photos que vous avez publiées à l'époque, mais à l'épitaphe totalement illisible. [...]
Daniel M.
Bonjour Marie-Christine,
Très heureux de constater que vous avez repris la gestion de votre site. Je reste fan de vos articles. Bonne continuation.
Bien cordialement.
Jean
-Félicitation pour ce nouveau site
-Bonjour, Très content de vous retrouver sur votre nouveau site. Bonne continuation. Merci.
Alain Lej.
-Bonsoir madame,
Belle renaissance, elle coïncide avec le printemps, très heureux de recevoir à nouveau votre lettre d'information. Je trouve votre nouvelle présentation de très bonne qualité, très lisible, très aérée, le zoom sur les illustrations est un plus très utile. Belle réussite.
Dans l'attente de vos prochaines publications,recevez, madame, mes cordiales salutations.
Alain Del.
-Bravo Marie-Christine
Merci pour ton obstination et ton courage qui nous permet de retrouver une évolution d'un site formidable.
JPAJ
-Avec tous mes encouragements et mes remerciements pour votre persévérance !
Votre article sur l'ossuaire des jésuites de la rue Saint Antoine dans l'église Saint Paul Saint Louis reste une référence pour moi au cours de mes visites guidées dans le Marais.
Bien cordialement
Francis Marchand (guide conférencier)
-Bonjour Madame,
Votre nouveau site est très bien car on n'est pas trop dépaysé.
François Ch.
-Bonjour Madame,
Quelle persévérance ! Le résultat est top! Bravo et merci.
aline
-J'avoue avoir douté de vous relire un jour. Une fois de plus, je suis épaté par votre travail. Bravo.
Bruno Pitra
-le printemps, les petites fleurs et le bonheur de vous retrouver car vous m'avez beaucoup manqué.
Catherine Leblanc
-Bonjour Marie Christine
Tous mes vœux de réussite pour votre nouveau site.
Bien à vous
Gérémy
-bonjour marie-christine,
[...] bravo pour ce travail
bien cordialement
Leboussi
COPYRIGHT 2010-2025 - TOUS DROITS RESERVÉS - Ce site est propriétaire exclusif de sa structure, de son contenu textuel et des photos signées MCP. Sauf accord du propriétaire du site, toute reproduction, même partielle, à titre commercial est interdite. Les reproductions à titre privé sont soumises à l’autorisation du propriétaire du site. A défaut, le nom du site et celui de son auteur doivent obligatoirement être mentionnés. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site sont réservés.